« Des paysans nombreux dans des campagnes vivantes »

L’ARDEAR du Limousin est la structure de formation et de développement de la Confédération Paysanne.

Les principales missions de l’ARDEAR

L’accompagnement à l’installation

Nous nous appuyons notamment sur un réseau de personnes ressources et de tuteurs. L'ARDEAR est membre du RAD et peut vous accompagner dans le cadre du dispositif DIVA.

La valorisation locale des produits

  • Collectif Abattre et Valoriser la Viande en Limousin : l'association a pour objet la mise en place d’un abattoir multi espèces de petite capacité, d’ateliers de découpe et de transformation de proximité
  • Laines Locales Réseau Limousin : l'association a pour objet de favoriser la production, la transformation, l’utilisation et la promotion de la laine.
  • Roulons Vers : l'association a pour objet l’autonomie énergétique (production HVP) et alimentaire des fermes (production de tourteaux)

collectifviande-petite-imagelaine-petite-imagegroupehuile-petite-image

 

 

La réponse aux besoins d’informations et de formation des paysans

L’ARDEAR travaille en partenariat avec la Confédération Paysanne mais aussi avec Accueil Paysan, la FRCIVAM en Limousin, Limousin Nature Environnement et Terre de Liens Limousin au sein du Réseau pour une Agriculture Durable. Au niveau national, l’ARDEAR est adhérente à la FADEAR.
Vous avez un projet d’installation agricole ou rural, vous souhaitez évoluer vers une agriculture plus autonome, plus solidaire, plus respectueuse de l’environnement et des citoyens,

En 2014, l'ARDEAR est en charge de la coordination du Réseau pour une Agriculture Durable en Limousin (RAD Limousin)

Avec L’ARDEAR Limousin réaliser son projet, c’est possible !

Coordonnées

Safran, 2 av. Georges Guingouin, CS 80912 Panazol, 87017 Limoges Cedex 1 - Tél. : 05 87 50 41 03 - Courriel : Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

Contact coordination RAD : Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

Nos partenaires : Le Conseil Régional, l’ADEME, la DIACT, l’Europe.

Site ADEAR Massif Central